MUSIQUE

« Le bruit du temps », ce sont 10 nouvelles chansons qui alterne entre l’électro et le folk pop. S’inspirant, de la vie urbaine, des amitiés et de ses relations, parfois ténébreuses, avec les filles, Julien Pilon nous fait découvrir un tout autre univers musical.

Le rôdeur

 

À 22 ans, Julien Pilon s'est fait connaître avec son album « Le Rôdeur », sortie au printemps 2012 et accueilli avec enthousiasme.

 

Le rôdeur, son premier disque a été lancé dans la mouvance des réactions positives des radiodiffuseurs du Québec à l’égard des deux premiers extraits, « On fait quoi » et « On s’oublie ».

Participant à l’édition 2012 du concours Ma Première Place des Arts, il y a récolté des critiques élogieuses des membres du jury qui ont souligné son talent, son approche particulière et le fait qu’il était promis à un bel avenir.

 

PHOTO

 

VIDÉOS

Julien Pilon, "création de JUICY"
Julien Pilon, clip "On fait quoi ?"
Julien Pilon, lancement "Petit Medley 2012"
Julien Pilon, "Ma première Place des Arts"
Julien Pilon, À l'Envers, Mixbus
 

JULIEN PILON

À l’âge de 18 ans, avec mon sac à dos et ma guitare, je quittai le nid familial pour partir en voyage en Europe par la suite à travers le Canada.  Ces longs voyages, s’échelonnant sur une période de deux ans, me permirent de trouver le temps de me mettre sérieusement à l’écriture.

 

Parfois avec des compagnons, mais souvent seul, en français, en Anglais, en espagnol, toutes les raisons étaient bonnes pour en composer une nouvelle. C’est durant ces voyages que j’ai écrit plusieurs titres phares tels ¨Je suis las¨ ,  ¨le rôdeur¨ , et ¨on s’oublie¨. Puis un jour, écœuré de mendier mes chansons, du manque d’argent et de la vie d’itinérance,  je revins à la maison les poches vides, mais les cahiers Canada  bien remplis.

Possédant alors suffisamment de matériaux pour atteindre mon objectif, et m’étant refait monétairement, j’entrepris d’immortaliser quelques-unes de mes pièces. Étant issus d’une famille d’artistes, les conseils et les références allèrent de bon train. C’est ainsi qu’au cours de l’hiver 2010-2011, à l’âge de 21 ans, je réalisai de manière indépendante mon premier album intitulé ¨le rôdeur¨.

Mais le meilleur reste

encore à venir…

 

 

Julien Pilon

LIVE

26 janvier 2019
2
février 2019
16
mars
2019
17
mai
2019
18 
mai
2019
 
 
 

CONTACT

GROUPE PENORAM LTÉE

Patrick Chassé

514 606 2269

patrick@groupepenoram.com

  • White Facebook Icon

© 2017 Julien Pilon, site créé par Groupe Penoram Ltée

Photo, gracieuseté M. Nelligan